JUPITER : Interview avec Hizaki
- Ingrid
- 15 juin
- 3 min de lecture

JUPITER est officiellement de retour sur scène depuis le début de l'année ! Le nouveau bassiste, Cero a rejoint le groupe et ils nous ont dévoilés un nouveau titre qui s'intitule 「Ecliptic」. Single, DVD, CD et MV font partie de ce come back ! Pour cette occasion, l'un des guitaristes légendaires du Visual Kei, Hizaki, m'a accordé du temps pour cet entretien. 「Ecliptic」 est le sujet de cet interview ainsi que les activités musicales d'Hizaki.

Profil
Membres : Kuze ( chant)
Teru ( guitare )
Hizaki ( guitare )
Cero ( basse )
Daisuke ( batterie )
Genre : métal, métal symphonique, Visual Kei
En activité depuis 2013
Hizaki, Cero a rejoint le groupe en tant que nouveau bassiste. Comment s'est passé le retour des JUPITER ?
Ça a commencé par les guitaristes, mon Staff m'avait aidé mais les membres ont pensé que c'était une bonne blague. J'entendais, " qui fait la basse ?" il faudrait une réponse dans l'immédiat ! Et comme ça a été dit, nous avons choisi celui qui nous a rejoint.
Il y a eu des lives de janvier à aujourd’hui. Comment vous êtes-vous senti face à ce retour sur scène ?
Pendant un certain temps, nous n'avons pas été en mesure de faire des activités en live suite aux circonstances et puis, enfin avec beaucoup d'émotions, ça a été possible de reprendre les lives. Nous les cinq membres, nous avons été heureux de pouvoir nous réunir.
Le nouveau single 「ECLIPTIC」 est disponible depuis avril, peux-tu nous parler de ce single ?
Le nouveau membre est arrivé, ensuite nous avions pour but de sortir l'album avec ce morceau. Personnellement, mon intention pour cette production était de l’achever comme une chanson de métal pour qu’il puisse demeurer dans l’histoire.
De quoi parle ces paroles ?
Avec la progression de l'avenir de Jupiter, ces paroles sont écrites pour vous aider à avancer, peu importe comment les choses semblent douloureuses dans les situations difficiles avant la progression.
Avec le single, il y a aussi un DVD live que vous avez intégré.
Comme Cero à été aussi admis dans les live, nous avons enregistré les vidéos en live et le préserver pour plus tard. Je pense que toute l'énergie et la force du groupe y contient de forts sentiments.
Il y a t-il une inspiration de la vision du monde actuel pour créer vos compositions ?
Nous nous inspirons surtout de la mythologie grecque et des motifs de l'univers.
Voulez-vous faire passer des messages à travers vos paroles ?
Dans la composition de nos musiques, nous voulons porter de l'aide aux gens comme pour leur tendons la main.
A propos de toi Hizaki, comment se passe ton projet solo ?
L'année dernière, j'ai sorti un album de guitare instrumentale. Cette année à l'automne, je sort un nouveau mini album et je vais faire une tournée.
Beaucoup se demandent comment tu as commencé à jouer de la guitare ?
Au commencement, j'ai adoré le son du violon, mais j'ai remplacé cela en commençant à jouer de la guitare et j'ai poursuivie dans cette direction.
Pourquoi as-tu choisi le Visual Kei comme genre ?
Il n'y avait pas d'autres options et d'autres concepts qui me plaisait . Je ne pensais pas que je ne pouvais le quitter et au final y continuer pour la vie.
Quelles chansons aimes-tu jouer sur scène ?
Comme les solos de guitares font toute la durée en scène pendant deux heures, c'est un challenge important à tenir. Mais je dirais que la nouvelle chanson de Jupiter 「Ecliptic」est amusante à jouer en live.
Après le passage des JUPITER en Europe en 2019, il y a eu la pandémie. Il y aura-t-il une nouvelle tournée en Europe dans les années à venir ?
Comme nous voulions augmenter nos chances petit à petit de faire des performances à l'étrangers, l'année prochaine nous aimerions venir performer en Europe. Et comme tout le monde à de la force dans leur voix, dites-nous que vous aimeriez y venir de vive voix. Nous recherchons aussi des invités et nous avons besoin certainement des compagnies s'il vous plaît !
Teru, Cero, Kuze, Hizaki, Daisuke
Link
JUPITER website : jupiter.jp.net
Hizaki : hizaki-grace.com
Commentaires