top of page

Fukuro (梟): Interview

  • Ingrid
  • il y a 5 jours
  • 4 min de lecture

Dernière mise à jour : il y a 4 jours


Interview 梟 - Visual run
Fukuro ( 梟 ) groupe de Visual Kei fondé en 2021 sera de passage à Paris le 12 juillet prochain à l'occasion d'une tournée européenne. Au programme de cet entretien, le groupe nous dévoile leurs visions du monde vis-à-vis de la musique, les compositions de leurs titres,  leurs ressentis et leurs productions musicales.


Profil :  Fukuro ( 梟 )
Membres : Yoshiatsu ( chant - guitare )
       Yutara ( Basse )
       Daisuke ( piano )
       Lotto : ( Batterie )
Genre : Visual Kei - Rock

  " (… ) Dès à présent, nous avons l'intention d'aller dans un challenge : que nos chansons soient une arme dans le monde. "


Fukuro, c'est votre première tournée européenne, pourriez-vous vous présenter pour les personnes qui ne connaissent pas le groupe ?
Pour commencer, merci pour cette interview.
Nous sommes une équipe de quatre personnes d’un groupe de rock en activité depuis 2021 au Japon. Nous faisons de la musique avec un mixe de Jazz, du son de piano et avec une certaine caractéristique rock.

Comment le groupe a-t-il débuté ?
C'était par deux amis, ensemble, Yoshiatsu et Yutara se demandaient comment faire un nouveau groupe, un SNS ( message ) a été envoyé au batteur pour créer une vidéo d'une performance musicale qui a été téléchargé et nous avons invité Lotto par la suite. Au début, on cherchait un guitariste, mais Yoshiatsu savait jouer différentes variétés et ça correspondait, puis le pianiste Daisuke été aussi invité et c’est là qu' est né Fukuro.

Parlez-nous de vos débuts dans la musique.
Yoshiatsu : Inconsciemment, en étant lycéen, j'ai choisi de faire un groupe. Mais la raison, je ne m'en souviens plus.
Daisuke : Je devais être encore petit, il me semblait impossible de jouer du piano.
Yutara : Au commencement, j'ai toujours aimé la musique et pouvoir chanter, en étant lycéen j'ai pu faire une réalité donc la pratique des instruments à main. Depuis le début, je suis devenu bassiste, mais à ce moment-là, comme les groupes avaient déjà des bassistes, j'ai commencé par être guitariste.
Lotto : C'était environ vers le lycée, j'ai commencé à faire des live dans les festivals culturels. Depuis que j'ai aimé les chants féminins, je travaille très dur la pratique. Quand ces femmes ont changé d'école, je ne les voyais plus. J'étais triste, mais maintenant ça va bien mieux.

Il y a t-il une signification importante dans le nom du groupe " Fukuro " ?
FUKURO c'est une image de la nuit, de forêts profondes, nous jouons des instruments de musique avec en point commun comme des sentiments très forts.

Exprimez-vous donc des messages, des sentiments à travers votre musique ?
C'est changer le monde en l’opposant jour après jour. Pour Fukuro, c'est une façon de combattre. Les paroles qu'écrit Yoshiatsu, en message c’est accompagné les personnes qui sont offensés, qui s’oppose à la vie, qui sont brisé par ce monde cynique, ensuite, en étant égal à nous-mêmes,  jour après jour et pour que les gens fassent de leur mieux dans ce combat.

Quels sont vos inspirations pour créer votre musique ? Inspirez-vous par exemple de ce qui se passe dans le monde ?
Ce sont nous. Les membres on cette perspective en regardant des films, en lisant des livres, en jouant à des jeux vidéos avec des choses, comme des prises de sentiments et depuis que nous avons eu de l'expérience en Amérique c'est une réalité que nous avons en commun, nous les membres et c'est là qu'il y a eu des compositions musicales qui sont nées. En studio, les démos de Daisuke étaient originales et en même temps que la pratique des sons, il y avait beaucoup d’autres compositions qui se produisaient.

À propos du titre ROAD TO THE FUTURE, le MV est une belle création et la mélodie également. Pouvez-vous nous parler de ce titre ?
Pour ce titre, nous avons réalisé sa production l'année dernière avant et après l’Amérique. En particulier, les paroles de cette vision du monde et le MV était de recueillir en Amérique de l'expérience en étant dans de fortes réflexions. Cette année en Europe, c'est de gagner des connaissances et aussi de vraiment nous divertir.

Pour chacun d'entre vous, quelle chanson aimez-vous jouer en live ?
Yoshiatsu : La récente : “MOM!"
Daisuke : 「バケモノの私には」
Yutara :  Dansons ensemble sur ガラスの靴
Lotto :  La batterie de 「BitterChoco」est au max et funky !

Qu'est-ce qu'il y a le plus  important pour vous dans la musique ? Dans le Visual Kei ?
Notre musique et notre style sont particulièrement dans le genre Visual Kei en vue d'être hétérogène. Spécialement nous avons des points forts, mais aussi désormais nous renforçons d'autres points. Nous, les quatre membres de FUKURO, nous faisons donc des compositions musicales, nous aimerions à tout prix faire des live en ayant absolument de bonnes sensations physiques.

Qu'est-ce que l'on peut s'attendre pour l'avenir du groupe ?
L'autre jour, le nouveau MV MOM! est sortie. Celle-ci, il y a un certain temps, l'album「マイノリティ・マイノリティ」 est sortie avec cette composition enregistrée et dans les live, la chanson est devenue très populaire. Cette fois, la version a été améliorée et la ré-enregistrement et les photos ont été refaites. Yoshiatsu a dit qu'il voulait que MOM! devienne célèbre dans le monde et que tout le monde la chante. Pour ça, les compositions de FUKURO continuent à évoluer dans l'ordinaire. Il parait que d'écouter les performances en live donne une impression d'apprendre de ces différentes sources sonores. Appréciez-les s'il vous plaît ! Ensuite, appréciez aussi les nouvelles compositions ! Dès à présent, nous avons l'intention d'aller dans un challenge : que nos chansons soient une arme dans le monde.

Un message pour vos fans français ?
Chers français, Le live de FUKURO va être très amusant. Dites-nous de bons plats délicieux à manger s'il vous plaît. L'air de la France et des rues, l'art et les divertissements avec la rencontre avec FUKURO auquel nous ne pouvons pas encore imaginer les réactions en nous levant, mais nous pensons attendre afin de recueillir certainement le maximum de résultat. À tous, attendons le jour de la rencontre. Merci !




Lien


Mai 2025 -  Visual Run

Comments


bottom of page