Interview : Lightning
- Ingrid
- 16 avr. 2018
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juil. 2024
Sébastien Fontaine alias Lightning, originaire de Saint-Joseph à l'île de la Réunion. Il est le premier artiste réunionnais à avoir signé avec un label Japonais “Kirakira Record”en 2015. Il avait sorti son premier album au Japon intitulé “Break The Cage”. En 2017, il collabore avec l'artiste japonnaise Ne-chansan. Après cette événement, Lightning sort un album entièrement instrumental intitulé “Guitar Melody I” ainsi qu'un nouveau single « Love with the demon» .
Visual Kei 974 : Bonjour Lightning, parle-moi de ta musique.
Lightning : Bonjour, ma musique est fortement influencée par le Visual Kei. Pourtant, elle ne cible pas uniquement les amateurs de ce genre. Ma musique peut être appréciée par tous types de public.
V-Kei 974 : Pourquoi as-tu choisi le Visual Kei ?
Lightning : Cela s’est fait naturellement. Ma découverte du groupe « X Japan » fut un véritable choc et a complètement bouleversé ma vie. Je me suis intéressé par la suite à d’autres groupes qui m’ont beaucoup influencé comme, « Luna Sea » , « L’arc-en-ciel » et bien d’autres.

V-Kei 974 : Penses-tu faire des concerts à la Réunion ?
Lightning : Peut-être un jour lol
V-Kei 974 : Tes chansons, sont-elles des messages pour les autres ? Comment décris-tu ta musique ?
Lightning : Parfois oui. Je dirais que ma musique est entraînante, poétique et mélodique.
V-Kei 974 : Comment se passe le projet d'Alys “Au-delà du rêve” ?
Lightning : Tout se passe très bien. La campagne Ulule organisée par Voxwave se déroule comme prévu. Les artistes qui collaborent sur le projet sont tous très talentueux. Je suis content de faire partie de ce projet. V-Kei 974 : Si tu devais faire une collaboration, avec quel artiste voudrais-tu collaborer ?
Lightning : Il y a beaucoup d’artistes avec qui j’aimerais collaborer, comme par exemple « Sugizo ». Un duo de guitare avec lui serait juste fantastique. Ou alors écrire une chanson avec « Yoshiki » ...
V-Kei 974 : Beaucoup de fans réunionnais se demandent, qu'est-ce que ça fait de passer de la Réunion au Japon dans le monde de la musique ?
Lightning : Passer de La Réunion au Japon m’a permis de réaliser que tout est possible. On peut accomplir n’importe quel rêve, quelle que soit la difficulté.
V-Kei 974 : Quels sont aujourd'hui tes attentes pour le futur ?
Lightning : J’aimerais faire des plus gros concerts, avoir de plus en plus fans dans le monde entier et que ma musique aide de plus en plus de gens, tout comme elle m’a aidé.

V-Kei 974 : Qu'est-ce qui t'inspire pour crée ta musique ?
Lightning : Tout dépend de l’état dans lequel je me trouve. Je compose constamment dans ma tête. Si la musique me touche et me donne des émotions, alors j’estime qu’elle est bonne.
V-Kei 974 : Comment s'est passé ton premier concert ?
Lightning : La première fois ou j’ai mis les pieds sur une scène, j’ai eu l’impression de m’envoler sur une autre planète. C’est toujours ce que je ressens aujourd’hui en montant sur scène et j’adore ça.
V-Kei 974 : Que conseillerais-tu aux personnes qui veulent tenter l'aventure au Japon en tant que musicien ?
Lightning : Si c’est votre rêve, alors faites tout ce que vous pouvez pour y arriver. Ne laissez personne vous faire croire que c’est impossible.
V-Kei 974 : Aurais-tu un message pour tes fans ?
Lightning : Soyez fiers de ce que vous êtes. Soyez fiers d’être différents. Faites tout ce que vous pouvez pour accomplir vos rêves. Et bien sûr, merci infiniment pour votre fidélité et merci de me rendre heureux !

Pour plus d'infos :
コメント